COMMENT TROUVER L'URL D'UNE PHOTO

Publié le par Anne Marie

Arc en ciel

Arc en ciel

Sur overblog, le téléchargement est, je dirais, classique.

Mais après avoir migré vers la nouvelle plateforme, si on veut ajouter une image à un article laissé en brouillon, il faut connaître son URL.
Je ne savais pas comment faire, et dans l'aide d'Over-blog je n'ai rien trouvé.

Sur windowws vista, un clic droit sur une photo ne me donne pas son URL.
J'ai essayé de l'insérer d'abord dans le forum que j'ai ouvert, et de la "copier/coller", mais over-blog ne reconnaissait pas cet URL.

Dans google, en tapant la requête, j'ai cliqué sur le site : "fr.answers.yahoo.com", et la première réponse a indiqué le site suivant, qui m'a permis de réussir à charger une image, en un clin d'oeil :

http://fr.tinypic.com/

Télécharger une image sur tinypic

Télécharger une image sur tinypic

Sur cet écran, il faut télécherger la photo et choisir la dimension (resize).
Cocher la case "photo", ou "video"
Ensuite cliquer sur "télécharger maintenant".
On obtient l'écran suivant :

 

COMMENT TROUVER L'URL D'UNE PHOTO

Pour ma part j'ai choisi le 4° URL, qui convient aux blogs.

Pour l'insérer, après l'avoir "noirci", faire : Ctrl C sur l'écran source et Ctrl V sur l'écran destinataire à l'endroit où l'URL est demandé, (ou "copier/coller").

Pour insérer une vidéo, le principe est le même, sauf que sur over-blog j'ai dû choisir le module "lien" et non "vidéo" pour que ça fonctionne avec tinypic.

Ensuite j'ai copié le code embed qui apparaît en premier, dans le module en basculant en mode html..

Depuis que j'ai rédigé cet article, sur over-blog, les choses se sont beaucoup améliorées.
Maintenant on peut insérer une vidéo de 2 façons très simples, et insérer une photo tout aussi facilement.

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci beaucoup pour vos explications , vous êtes la seule qui m'ait permis de déposer des photos sur le site ebay , qui pour une fois refusait celles que j'avais faites !!! .<br /> ça marche formidablement bien et je vous en suis très reconnaissante même 4 ans plus tard. Violette<br /> PS j'ai pris grand soin de noter le site dans mes favoris.
Répondre
A
Bonjour, merci beaucoup pour votre commentaire. Je vais devoir relire mon article car moi je ne sais plus. A moins que j'aie parlé d'un site où les déposer. Mais pour EB je ne pense pas qu'on ait besoin de 'URL ou alors c'est nouveau, il y a longtemps que je n'ai pas fait de mise en vente.