ECHARPE TOUR DE COU CAMOUFLAGE, TRICOT

Publié le par Anne Marie

Pour avoir la panoplie complète du chasseur d'images pour la photo animalière, les oiseaux en particulier, j'ai eu l'idée de confectionner ce tour de cou, dans des couleurs qui se confondent un peu avec la nature.

J'ai monté 60 mailles avec des aiguilles n° 6, en associant 2 laines qui donnent un chiné marron et vert. J'aurais dû choisir des couleurs un peu plus claires.

Tout en côtes 2/2, j'ai tricoté tout droit sans augmentation afin qu'il tienne bien chaud, avec possibilité de retourner une partie comme pour un col roulé. Et ça tient chaud !

Il est cousu sur le côté. On peut le faire avec des aiguilles courtes sans coutures, mais je n'en avais pas.

Pour l'affût, où l'on reste immobile il fallait bien ça pour l'hiver.

 

Tour de cou camouflage
Tour de cou camouflage

Tour de cou camouflage

Echarpe camouflage pour l'hiver

Echarpe camouflage pour l'hiver

Publié dans Idées cuir - tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article