CHAPELLE SAINT SIXTE D'EYGALIERES

Publié le par Anne Marie

Chapelle Saint Sixte à Eygalières

Chapelle Saint Sixte à Eygalières


Elle n'est pas dans le village de "mon enfance", mais dans le village d'une amie de Lycée qui en a fait partie.
Je suis allée voir la chapelle pour la 2° fois il y a 2 ans environ, mais j'ai perdu cette amie de vue.
Cet article, non pas pour donner des infos comme pour d'autres, mais juste pour montrer des photos de ce lieu que j'aime bien. (je ne les retrouve pas toutes)

Juste quelques mots sur la chapelle, dans laquelle je n'ai pu entrer.
 
D'une architecture romane du 12° siècle, la chapelle est située au pied de la chaîne des Alpilles, à environ 10 km de Saint Rémy de Provence, et à une trentaine de km du Moulin de Daudet à Fontvieille et des Baux de Provence. On est dans le Vaucluse.
         
             Eygalieres.JPG
   
             Eygalieres6.JPG
 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Article et photo du Dauphiné.com du 23/12/2010
 
La villa en construction de Michel Drucker n'est située qu'à 300 mètres du site classé de la chapelle Saint-Sixte à Eygalières dans les Alpilles. Le DL/Patrick ROUX  

L’animateur de télévision Michel Drucker a obtenu, en janvier 2008, un permis de construire pour une villa de 293 m², à Eygalières. Un permis contesté depuis par l’association la Ligue de défense des Alpilles. Le tribunal administratif de Marseille vient de donner raison à l'association


                                      drucker-villa.jpg
 
Si vous venez dans le Puy de Dôme, vous pourrez loger à Super Besse, dans mon grand studio, avec loggia, accueillant et confortable.
Allez le voir dans le lien ci-dessous :

Publié dans Provence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article