CHINER DANS LE PUY DE DOME - BROCANTES, VIDE GRENIERS

Publié le par Anne Marie

Massif du Puy de Dôme

Massif du Puy de Dôme

Comme dans toutes les régions, de nombreux villages organisent des vide-greniers. L'office du Tourisme du Puy de Dôme en répertorie la plupart dans sa revue "Puy de Dôme en fête".
J'ai parcouru pas mal de ces manifestations, comme je le fais aussi en région parisienne, et comme le font des milliers de gens.

Il y en a plusieurs dans les villes de Chambon sur Lac, la Bourboule, le Mont-Dore. Alors entre deux randonnées pourquoi ne pas y aller.
Calendrier 2013 secteur du Sancy. Pour 2015 je ne sais pas, mais ce sont toujours à peu près les mêmes dates.

calendrier.JPG
   
A clermont-Ferrand :

  - Tous les dimanche matins : marché aux puces, vide-greniers place des Salins.

  - Tous les premiers samedis du mois : brocante (uniquement des professionnels), place du 1er mai : pour amateurs de meubles et livres anciens, vaisselle de valeur...

  - Quartier des antiquaires brocanteurs, plus de 25 enseignes. Je ne connais pas les jours d'ouverture. Il est situé près de la cathédrale, place du Terrail, rue Savaron, rue Pascal.

  - Musique : des artisans d'art fabriquent et restaurent des instruments de musique rue de la Treille.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous souhaitez venir à Super Besse, pas très loin de là, voyez le studio que je propose à la location : "les Hirondelles", ci-dessus.
 

Publié dans Infos Puy de Dôme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article