ETUI TELEPHONE BLACKBERRY CURVE 9320 EN CUIR

Publié le par Anne Marie

Etui pour téléphone, en cuir, fabrication artisanale

Etui pour téléphone, en cuir, fabrication artisanale

Parmi les objets en cuir que j'ai faits, celui-ci a été assez facile à faire.

J'ai découpé un patron en carton fin pour qu'il prenne les formes du téléphone.

Le bas du patron, plus large de 2 cm est rabattu sur le dessus.

Pour faire prendre la forme au cuir, j'ai d'abord allumé le four. Lorsque le four a été chaud, (100°) j'ai trempé rapidement le cuir dans l'eau, et lui ai donné la forme voulue en la maintenant avec des pinces légères.
J'ai mis le cuir dans le four que j'ai éteint immédiatement. Je l'ai laissé jusqu'à ce qu'il soit presque froid.

Pas de crainte, le cuir ne cuit pas à cette température, qui diminue peu à peu.

J'ai fait une housse toute simple, légèrement ample afin que le téléphone puisse être sorti rapidement, sans forcer.

Donc je n'ai pas voulu faire d'attache ce qui aurait retardé la prise en main du téléphone.

Il existe des étuis avec des orifices, qui évitent de le sortir, j'en ferai peut-être un plus tard.
 
 
Les dimensions figurent sur le patron  que voici :


                           Blackberry etui (2)  

Publié dans Idées cuir - tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je tombe sur cet article par hasard, mais c'est encore mieux que ce qu'on trouve dans le commerce ! je vais me lancer...
Répondre
A
Merci beaucoup ! J'ai fait beaucoup d'étuis et toutes sortes de choses utiles, c'est bien pratique. Bonne chance ! Il y a un forum cuir-création où on trouve des "tutos".
J
<br /> Cet étui est une belle réussite !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />