SARKOZY OU HOLLANDE : ASTROLOGIE 2012 - REVOLUTION SOLAIRE

Publié le par Anne Marie

Nicolas Sarkozy, meeting du Trocadéro

Nicolas Sarkozy, meeting du Trocadéro

Je n'ai pas de photo de F. Hollance

Je me suis penchée sur le thème natal des 2 candidats et sur leur révolution solaire couvrant la date des élections présidentielles, et en tire quelques conclusions :

Cet article s'adresse en priorité à ceux qui connaissent un peu l'Astrologie, il peut paraître rébarbatif à d'autres.
F. Hollande né le 12/08/1954 à Rouen à 0h 10 mn.
N. Sarkozy né le 28/01/1955 à Paris 17° à 22h 00 mn.


Nicolas Sarkozy a pour planètes dominantes dans sa révolution : Jupiter (chance), Saturne (pouvoir, obstacles), Uranus (imprévu, utopie), Mercure (intelligence, mouvement). Ces planètes sont-elles bien placées, ont-elles de bons aspects ?

Parmi ces 4 dominantes, 2 sont dans leur domicile ou en exaltation, ce qui est très bon. (Saturne, Uranus) Les 2 autres sont assez neutres. Le Soleil est tous les ans en "exil" en Verseau, comme dans son thème natal.
Jupiter en Taureau, est quasi-angulaire au Milieu du Ciel ce qui lui donne une force importante (la chance), d'autant qu'à la naissance Jupiter était déjà au Milieu du Ciel, en exaltation cette fois.

Le Milieu du Ciel ici est encadré par Lune-Jupiter (le peuple, la chance) Ses 1ers Maîtres sont Soleil et Mars. (Bélier) Seul le Soleil reçoit un bon aspect de la Lune, et il est en carré éloigné avec Jupiter. Donc rien de très facile pour lui.

Et je ne peux en tirer la conclusion qu'il sera forcément élu, Saturne étant en maison IV ce qui pourrait signifier la fin d'un pouvoir.

François Hollande a 3 planètes dominantes dont Saturne bien placé également en Balance. (dignifié) Il a Vénus angulaire. Mais Vénus ici qui a la maîtrise de Jupiter est en carré avec lui. Le Soleil est à la limite d'un angle en maison VII, en dignité en Lion, puisqu'Hollande est Lion et que la révolution est faite pour l'heure à laquelle le Soleil revient à son lieu natal. 
Le Soleil a par ailleurs 2 conjonctions (Mercure et Vénus) sans lien avec la maîtrise du Milieu du Ciel, mais Vénus est Maître de XI (élections)

Le seul autre aspect positif important est un trigone : Jupiter-Pluton : l'optimisme. Jupiter est sous l'horizon, à l'opposé du Milieu du Ciel en maison IV.

Allons plus loin.

En ce qui concerne la Révolution Solaire, pour ne pas surcharger le thème, je n'ai pas indiqué les aspects aux angles, bien qu'ils existent, et dont il faut tenir compte.

Autre détail : beaucoup d'astrologues prennent aussi comme aspects ceux entre planètes qui sont dans des signes non en trigone, sextile, opposition ou carré. Je ne les prends pas comme me l'a appris mon professeur Hadès.

Révolution solaire de Nicolas Sarkozy :

         RS-Sarkozy.JPG


Asc Cancer, MC en Bélier : Le Cancer le place sous la dépendance d'une opinion, procure de larges contacts, et accentue son émotivité. Le Bélier lui confère la fougue dans son activité avec chances de succès, mais dont il ne tirera pas forcément parti.

Il a le Soleil en maison VII (comme F. Hollande) qui indique leur action sociale, le rayonnement, les forces magnétiques exercées sur le public.
Mercure aussi en maison VII (F. Hollande aussi) leur permet d'atteindre leur public, avec intelligence, imagination, sensibilité par la conjonction avec le Soleil.

Nicolas Sarkozy avec Mars en Maison III, une de ses planètes dominantes natales, peut commettre des imprudences verbales.

D'autres configurations le rendent aventureux, lui confèrent une action risquée mais heureuse, grisante, avec dynamisme, franchise, éloquence, et sur le plan santé, des forces robustes grâce à la sobriété et au repos.


Révolution solaire de François Hollande :

         RS-Hollande.JPG


Asc Verseau et MC en Scorpion : le Verseau est facteur d'une vie publique importante, ici politique, mais peut faire manquer de réalisme. Le Scorpion lui donne son âpreté pour vaincre, avec un mouvement ascendant.

Sa chance lui vient par l'entourage. Mais 2 planètes lui sont très défavorables, bien que non dominantes : Lune (public) en "exil" en maison XII (choses cachées..) et Mars (action) en "chute". De là à prévoir sa chute ? Je n'en suis pas sûre non plus. Même si la chance dans son thème est moins marquée : aucune planète bénéfique angulaire, comme je l'ai indiqué.


Son bon aspect dont j'ai déjà parlé, Jupiter-Pluton lui donne confiance en son étoile. Neptune en Maison I le gouverne par quelque chose de chimérique et irréalisable.
La maison I (ascendant) est encadrée par les 2 planètes du rêve, de l'illusion (ensembles) : Lune-Neptune. Aussi : illusionner le peuple.


D'autres aspects ou configurations rendent ses projets nébuleux. Lui aussi a une action impulsive mentalement, téméraire, risquée, grisante. Il a tendance à hésiter. Il a un besoin de paraître, rayonner et aussi dramatiser (le bilan sans doute).

Il lutte de toutes ses forces pour un rêve. L'atteindra-t-il ? Ses entraves et inimitiés (parfois secrètes) sont puissantes, et il y a un manque de moyens financiers.

Sur le plan santé il a tendance à souffrir de la chaleur, ressentir de la fatigue par les excès dus à la situation.

Si je ne donne pas mon "pronostic", c'est qu'au vu de ces 2 thèmes qui ont de multiples similitudes, il est difficile de faire un choix. Et je n'ai pas poussé jusqu'au bout cette étude.

Les "transits" sont déterminants, mais à qui sont-ils le plus favorable, là encore difficile de le dire. 
Quel que soit l'élu, leur action sera très difficile.


Mais les lendemains déchanteront plus si c'est F. Hollande qui est élu, du fait de son utopie plus grande que celle de Nicolas Sarkozy.

Si vous n'êtes pas d'accord avec mon analyse, vous pouvez me laisser un commentaire, et même dans le cas inverse. J'ai peut-être un parti-pris ?


7/05 : je n'ai pas changé les termes de mes prévisions après ce résultat. Il aurait fallu les pousser plus loin, mais je les ai faites l'avant-veille.    

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bonjour....dommage que les RS ne soient pas en ligne !! je n'ai pas les heures de naissance, dommage !! D'après ce que vous dite, Sarko à de bons aspects tout de même ....Lune en XII pour<br /> hollande, pas top   pour une election !! je vais farfouiller pour essayer de trouver les heures de naissance ...... merci pour cette analyse !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je vous avais répondu mais ne vois plus ma réponse. J'ai ajouté les coordonnées de naissance et mis la carte de RS avec un petit supplément en rouge. Merci pour votre commentaire, vous êtes<br /> peut-être astrologue, moi non mais j'ai étudié.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci pour ces remarquables analyses astrologiques des 2 candidats qui me<br /> <br /> <br /> conforte dans l'opinion que j'avais de chacun d'eux !!  Le suspens est encore ce soir<br /> <br /> <br /> à son plus haut niveau...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Vraiement ? C'est la façon dont tu perçois celà ? Je n'ai pas voulu trancher car l'étude n'est pas complète. Merci en tous cas. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />