RANDONNEE LA VALLEE DES SAINTS A BOUDES (63)

Publié le par Anne Marie

Boudes, Vallée des Saints, cheminées de Fées

Boudes, Vallée des Saints, cheminées de Fées

Publicité

1ère partie :

Par ce bel après-midi de mars j'ai voulu me renseigner sur cette randonnée qu'on appelle aussi le Colorado auvergnat, et je me suis donc rendue à Boudes, dont une vue ci-dessous.
Par l'A75, il faut sortir à la sortie 15, on passe à St-Germain-Lembron. C'est à 16 km d'Issoire.


A l'entrée du village entouré de coteaux, il y a un accueil prévu mais il n'est pas ouvert à cette époque.

J'ai donc cherché un pont (point de départ) presque au bout du village, mais ne l'ayant pas trouvé j'ai demandé à une dame où était la vallée des Saints et ce fameux pont dont j'avais entendu parler sur le net.


Je n'en étais pas loin : après avoir trouvé la place au centre du village, il faut continuer un peu et à 100 m environ, il faut tourner à gauche, le petit pont se trouve là. J'ai pu me garer tout près. Le voici :

                         Boudes-2-pont.JPG

J'ai choisi l'accès le plus facile, à gauche, sur une route qui monte légèrement sur 600 m environ.

                         Boudes-3-depart.JPG

Puis on quitte la route goudronnée pour tourner à droite sur un chemin qui monte un peu là encore :

         Boudes-6-a-droite.JPG


J'ai continué mon parcours, j'étais encore loin du but mais ensuite j'ai rebroussé chemin car seule je n'étais pas rassurée : personne aux alentours ce jour-là.

         Boudes-8-montee.JPG

Les cheminées de Fées, je les verrai une autre fois, il paraît qu'elles sont beaucoup érodées.


Si vous venez dans le Puy de Dôme, vous pourrez loger à Super Besse, dans mon grand studio, avec loggia, accueillant et confortable.

Allez le voir dans le lien ci-dessous :

Vallée des Saints, Puy de Dôme, vidéo

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Il y a quelques années, j'ai parcouru la vallée des saints avec intérêt.<br /> Aujourd'hui le 4 octobre 2014, je viens de refaire cette balade en suivant &quot;le sentier des cheminées de fées&quot;, je n'ai vu aucune cheminée de fée pas plus d'ailleurs que la vallée des saints.<br /> Ce sentier est long, monotone et devrait s'appeler : &quot;le sentier sans intérêt&quot;.<br /> <br /> Il n'y a plus rien à voir à Boudes.
Répondre
S
Bonsoir,<br /> Merci pour votre commentaire, mais je ne suis pas d'accord avec vous. Il y a encore quelques cheminées de fées coiffées, mais il faut quitter le sentier pour les voir. Après être arrivé au bout du sentier qui descend à droite, il faut descendre, et là il y en a au moins une que j'ai prise en photo et mise sur un autre de mes articles sur la Vallée des Saints.<br /> Ce lieu a été classé 1er sur 10 par les internautes auvergnats du journal la Montagne, même devant le Sancy et la Vallée de Chaudefour.<br /> http://super-besse.ski.over-blog.fr/article-randonnee-la-vallee-des-saints-a-boudes-63-3-117145354.html<br /> Il y a aussi la cheminée de fées à Cotteuges :<br /> http://video.express.over-blog.com/2014/06/video-cheminee-de-fees-a-cotteuges-63.html<br /> Bonne soirée