UNE AUTRE SOURCE A SAINT NECTAIRE (63)

Publié le par Anne Marie

En me promenant à Saint-Nectaire, j'ai découvet une source par hasard. Je ne sais pas quel est son nom. Elle est abandonnée comme beaucoup de sources, et sans bottes on ne peut pas accéder à "la source" de la source sans se tremper les pieds.

Je ne sais pas à quoi elle a servi, elle est un peu cachée au bord d'un bois, sur la route D996, à gauche en direction de Murol, à la sortie de Saint-Nectaire.

Je n'avais pas le thermomètre sur moi, je n'ai pas touché l'eau, et donc je ne sais pas à combien de degrés elle coule.

Source Saint-Nectaire, Puy de Dôme

Source Saint-Nectaire, Puy de Dôme

UNE AUTRE SOURCE A SAINT NECTAIRE (63)

Des pierres ont dû être posées à sa sortie. Elle s'épanche sur le chemin qui s'enfonce sous les arbres, le traverse, pour venir se jeter dans la couze à côté.

Source Saint-Nectaire

Source Saint-Nectaire

UNE AUTRE SOURCE A SAINT NECTAIRE (63)

Si vous venez dans le Puy de Dôme, vous pourrez loger à Super Besse, dans mon grand studio, avec loggia, accueillant et confortable. Allez le voir dans le lien ci-dessous.

Ce n'est pas très loin de Super Besse.

Publié dans Sources Puy de Dôme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article