RANDONNEE PUY DE CHAMBOURGUET N° 2 SUPER BESSE

Publié le par Anne Marie

Puy de Chambourguet

Puy de Chambourguet

J'avais fait un premier article sur cette randonnée, sans y être allée.

J'ai contourné le Puy en passant à sa droite, (photo ci-dessus) sans suivre le sentier, car je n'avais pas le temps de faire tout le parcours pourtant pas très long.
Ci-après 3 photos de la montée, dans l'ordre.

         Chambourguet-chemin-1.JPG


             Chambourguet-chemin-2.JPG

             Chambourguet-chemin-3.JPG

En haut de cette côte on a une vue sur le beau lac Pavin. Mais il aurait fallu aller plus loin pour le voir entièrement. 

A partir de là j'ai rejoint le Puy à son pied et ai commencé à le contourner de droite à gauche, en marchant sur les pierres.

Il fallait éviter la neige car en pente, çà glissait beaucoup.

         Chambourguet-Pavin.JPG


En avançant encore un peu, on aperçoit Super Besse, dont le lac ici


         Chambourguet Hermines
 

Ci- dessous une photo sur le chemin pris pour revenir, semblable à une partie du chemin "aller".

         Chambourguet descente 3


Le paysage, malgré la saison et l'herbe jaunie par la neige, est magnifique.
Seul regret, je n'ai pas vu de marmottes. Elle ne sortent pas encore, il faut attendre mi-avril environ.       

Si vous venez à Super Besse, sachez que je loue mon studio toute l'année pour 2 nuits ou plus ou à la semaine.

Avec sa loggia et vue sur le Lac vous pourrez l'apprécier j'en suis sûre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article