RANDONNEE AU PUY DE SANCY - DEPART SUPER BESSE (1ère partie)

Publié le par Anne Marie

Départ de Super Besse au Massif du Sancy

Départ de Super Besse au Massif du Sancy

Je suis montée 3 fois, à pied. 

Le dénivelé est d'environ 535 m, la distance de 5,5 km.

Nous partons vers 9h 1/2, par le chemin se trouvant un peu au-dessus de la gare du téléphérique de la Perdrix, dans la station. Au bout de quelques minutes, nous surplombons déjà Super Besse, et son lac. Au loin, le Puy de Chambourguet.

         Sancy-1--7-.JPG
 

Là nous commençons à avoir chaud. On est encore loin de la gare d'arrivée du funitel, que l'on aperçoit.

         Sancy-1--9-.JPG
 

Beaucoup font un 1er arrêt à cet endroit où l'on peut s'asseoir sur les pierres. On a dû faire presque 1/3 du trajet.
  
          Sancy-1--12-.JPG
 

J'ai pris des dizaines de photos et il faut choisir, pas facile.
D'ailleurs je vais relater cette randonnée sur 2 ou 3 articles, afin de ne pas trop surcharger chacun d'eux.
On croise toujours du monde sur cet itinéraire.


          Sancy-1--13-.JPG

En tournant la tête sur la droite, nous apercevons des amateurs de VTT. Un parmi d'autres.


          Sancy-1--14-.JPG
 

Ça monte tout le long, pour l'instant aucun répit. Mais nous nous sommes arrêtés un moment pour prendre un en-cas.

              Sancy-1--16-.JPG
 

Et enfin, au bout de 90 mn environ, nous arrivons en haut des pistes de ski de Super Besse, et nous allons bifurquer à gauche sur un chemin plus étroit, qui va devenir un sentier.
   
         Sancy-1--21-.JPG   
 

Le Mont-Dore est très bien indiqué :

         Sancy-1--22-.JPG

 

Les photos et commentaires ci-dessus concernent la dernière montée que j'ai faite au mois d'août 2012, accompagnée d'amis cette fois.

Lien vers la suite du parcours :

RANDONNEE : PUY DE SANCY - DEPART SUPER BESSE (2ème partie)

Et si vous venez à Super Besse, sachez que je loue mon studio toute l'année pour 2 nuits ou plus ou à la semaine.

Avec sa loggia et vue sur le Lac vous pourrez l'apprécier j'en suis sûre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article