SITE DU PUY DE DOME TRAVAUX AVRIL 2012

Publié le par Anne Marie

Travaux du train panoramique du Puy de Dôme

Travaux du train panoramique du Puy de Dôme

Le premier train à crémaillère construit en France depuis 80 ans, est une innovation. Le Comité technique a dû faire appel à l'expertise de l'office Fédéral Suisse des transports pour son exploitation, car il n'y avait plus d'expert en France pour des trains à crémaillère.

Étant dans la région actuellement, et venant de Vulcania, je me suis arrêtée sur le site qui accueillera le train à crémaillère le 26 mai 2012.
J'ai suivi les pancartes "Puy de Dôme" jusqu'à ce que la route soit interdite, je suppose que j'étais à
La Font de L'arbre, 63870 - Orcines, route du Péage.

Il y a un grand chantier à cet endroit et l'on voit un peu plus loin à droite "la maison de site" je suppose sur la 1ère photo.
           
Cette Maison de site, en pierre de Volvic, accueillera un espace snack et restauration, une boutique, un espace scénographie, et offrira 1000 places de parking.

Tout en haut du volcan du Puy de Dôme, une brasserie de 200 couverts et un restaurant panoramique de qualité, de 50 à 80 couverts feront la joie des promeneurs.
Au 1er mars, on enregistre environ 5000 réservations pour la saison à venir. Certains soirs seraient déjà complets.
Il ne faut pas oublier que le train circulera jusqu'à plus de minuit.


Sur la route, plusieurs pancartes indiquent le projet européen en cours du train à crémaillère :

         Puy-de-dome-infos.JPG


En ce matin de printemps, malgré le temps exécrable (mais il ne pleuvait plus) les randonneurs arrivaient au Col de Ceyssat pour prendre le chemin des Muletiers. Je ne crois pas que j'aurais pu monter au sommet en 45 mn comme indiqué, mais le temps ne m'incitait pas à le faire. J'aurai d'autres occasions)

                                       Puy-de-dome-muletiers-1.JPG

Une photo du début du chemin ou presque :

          Puy-de-dome-muletier-chemin.JPG


Si vous venez dans le Puy de Dôme, vous pourrez loger à Super Besse, dans mon grand studio, avec loggia, accueillant et confortable.

Allez le voir dans le lien ci-dessous :

Publié dans Infos Puy de Dôme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article